Recherchez une offre d'emploi
Sgc13 Srh Bas - Gestionnaire de Dispositifs Sociaux H/F - 13
Description du poste
- Fonction publique de l'État
-
Marseille - 13
-
Fonctionnaire
-
Publié le 30 Octobre 2025
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le Bureau de l'action sociale met en oeuvre et coordonne les dispositifs d'action sociale ministériels, interministériels et locaux en lien avec les interlocuteurs compétents pour l'ensemble des agents affectés au sein du ministère de l'intérieur et des directions départementales interministérielles dans le département des Bouches-du-Rhône (environ 8 500 agents).
Le bureau intervient sur le plan administratif et financier, dans le cadre de politiques d'action sociale, médico-sociale, culturelles et de loisirs.
En qualité de référent, vous aurez plus particulièrement en charge les dossiers relatif à :
- la restauration :
gestion du dispositif des tickets-repas : suivi de la base de données, édition et distribution des tickets, mise en paiement des factures;
gestion du dispositif de la restauration administrative : établissement des conventions, vérification de la base de données;
gestion des espaces sociaux de restauration(ESR): recensement, nouvelles demandes d'ESR, établissement des devis, remontée des demandes de crédits auprès de l'administration centrale, achats des équipements en lien avec le service des budgets et des achats de la préfecture, suivi des livraisons;
- la gestion des prestations des DDI (allocation aux parents d'enfants en situation de handicap, séjours d'enfants, aide à la scolarité, aide au déménagement):
instruction des dossiers sur le logiciel PEPS (vérification de la complétude des dossiers, calcul du montant alloué, établissement des états liquidatifs);
mise en paiement en lien avec le service des budgets et des achats de la préfecture, les DDI et des directions régionales;
suivi statistiques.
Le gestionnaire des dispositifs sociaux aura également en charge, en cas d'absence du référent, le suivi des demandes d'aménagement de poste et la vérification des factures de la restauration administrative.
L'ensemble des gestionnaires du bureau prennent également en charge le comptage des tickets repas chaque mois, et en fonction des absences, assurent le paiement des dossiers secours et des chèques alimentaires.
Le gestionnaire devra également renseigner les agents sur les prestations d'action sociale en fonction des ministères d'origine et faire preuve de polyvalence au regard du nombre et de la variété des prestations gérées par le bureau.
Votre environnement professionnel :
Le service RH du secrétariat général commun assure la gestion des ressources humaines dans toutes ses composantes pour la préfecture et les DDI des Bouches-du-Rhône, ainsi que pour l'échelon régional pour les agents administratifs du MI. Il est composé de trois entités:la mission du développement des ressources humaines, le bureau de l'action sociale, le bureau des personnels.
Au sein du service des Ressources Humaines, le bureau de l'action sociale, composé de 8 agents, anime et décline les politiques sociales mises en place par les ministères de tutelle de son périmètre d'intervention.
Offres similaires
Médecin Coordonnateur H/F
-
Domusvi
-
Marseille - 13
-
CDI
-
2 Novembre 2025
Chargé Accueil et Administration H/F
-
Domusvi
-
Marseille 13e - 13
-
CDI
-
2 Novembre 2025
Infirmier Puéricultrice de H/F
-
Marseille 9e - 13
-
Fonctionnaire
-
1 Novembre 2025
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Marseille.
Chiffres clés de l'emploi à Marseille
- Taux de chomage : 11%
- Population : 870731
- Médiane niveau de vie : 19370€/an
- Demandeurs d'emploi : 101720
- Actifs : 364468
- Nombres d'entreprises : 78745
Sources :
Un site du réseaux :